Albert, le toutou joyeux !

Albert

Voici Albert, un personnage que j’ai commencé quelques années plus tôt.

Le but était de faire un personnage 3D avec des poils comme j’ai pu le faire pour un client (Un chien et un chat) dont je n’ai pas le droit de montrer le résultat malheureusement.

Albert me permet donc vous montrer mes compétences dans la réalisation de ce type de personnages à poils.

N’hésitez pas à partager 😉

Workflow

Pour ce qui est de la réalisation, le modèle a été crée sur Blender avec Dyntopo, puis j’ai fait une retopologie et les uv’s toujours sur blender.

Le sculpt a été fait sur Zbrush pour sortir des maps de vector displacement.

Les poils ont été fait sur blender, exportés sur Maya et refait avec Xgen.

Le painting a été fait sur substance painter et sur blender pour la map des poils.

Le rendu a été fait sur Maya et Redshift.

Le compositing a été fait sur Nuke et Photoshop pour la dernière touche.

Logiciels utilisés : Maya, Blender, Zbrush, Redshift, Nuke

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Cédric Lepiller
Infographiste 3D Freelance

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